favicon

Favicon : la petite icône qui booste votre visibilité en ligne

C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ça veut dire que vous êtes libre. Heureux d’être là distinct des autres. Mais de quoi parle-t-on ? Du favicon. Décryptage. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle convention de Cosplay. Le terme est la contraction de « favori » et « icône ». C’est le

Favicon : la petite icône qui booste votre visibilité en ligne Lire la suite »

Test des aptitudes SEO des IA génératives

Les IA génératives, c’est le grand sujet d’aujourd’hui, et sûrement de demain ! ChatGPT et consorts sont encore jugés sévèrement en ce qui concerne leur style : à moins d’être étroitement encadrées, elles produisent des textes assez indigestes : phrases trop longues (ou trop courtes !) ; lourdeurs de style ; abus de connecteurs logiques

Test des aptitudes SEO des IA génératives Lire la suite »

Linkedin se lance dans la vidéo Tiktok

Après Tiktok, Instagram et Youtube, Linkedin se lance dans la vidéo de courte durée

C’était le dernier des réseaux sociaux à faire de la résistance. Linkedin a fini par tomber dans l’escarcelle de la « Tiktokisation ». Après les Reels d’Instagram, les Shorts de Youtube ou encore l’onglet Spotlight dans Snapchat, c’est au tour du réseau social professionnel de lancer son flux vidéo sobrement intitulé… « vidéo ». Linkedin is the new Tiktok

Après Tiktok, Instagram et Youtube, Linkedin se lance dans la vidéo de courte durée Lire la suite »

Gemini Live

Made By Google 2024 : l’IA à toutes les sauces

Google a annoncé pléthore de nouvelles fonctionnalités IA lors de son événement « Made By Google 2024 », dont Gemini Live et Deep Research qui semblent prometteurs. Plus que jamais, l’intelligence artificielle (IA) a le vent en poupe. C’est la technologie à la mode, celle sans laquelle une conférence Tech serait considérée comme ratée ou, au mieux

Made By Google 2024 : l’IA à toutes les sauces Lire la suite »

améliorer le crawl des robots de google

Qu’est-ce que le crawl des robots de Google et comment l’améliorer ?

Au commencement était le crawl. Sa maîtrise est aussi indispensable en 400 mètres 4 nages que dans le cadre d’un moteur de recherche. Si vous faites du référencement naturel, vous n’avez pour autant pas besoin de faire aussi bien que le médaillé olympique français Léon Marchand. Mais vous devez comprendre son fonctionnement et les enjeux

Qu’est-ce que le crawl des robots de Google et comment l’améliorer ? Lire la suite »

Retour en haut