Youtube - ce qui a captivé les internautes en 2024

Youtube : ce qui a captivé les internautes en 2024

À retenir sur les tendances Youtube 2024 :  Franchises numériques en tête : succès de Amazing Digital Circus et Dress to Impress. Shorts viraux : moteur d’engagement pour musique, gaming et narration. Tendances régionales : cricket en Inde, fandoms au Mexique, gaming dans MENA, animation et jeux au Canada, remix musicaux en Indonésie. Musique et […]

Youtube : ce qui a captivé les internautes en 2024 Lire la suite »

comment optimiser votre balise alt en seo

Comment optimiser votre balise Alt en SEO ?

À retenir : L’attribut Alt décrit le contenu d’une image en texte Il améliore l’accessibilité pour les personnes malvoyantes Un bon attribut Alt booste votre référencement naturel Il doit être concis, informatif et contenir des mots-clés pertinents Des outils simples permettent de l’optimiser facilement Un instant. Vous publiez des images sur votre site web, mais

Comment optimiser votre balise Alt en SEO ? Lire la suite »

expressions faciales vignettes youtube

Les expressions faciales qui boostent les vues : les secrets des vignettes YouTube révélés

Les vignettes YouTube sont devenues l’arme secrète pour capter l’attention des internautes et transformer de simples scrolleurs en spectateurs fidèles. Une récente étude dévoile que les expressions faciales de surprise et de joie sont les plus efficaces pour attirer les millions de vues tant convoitées.  Des figures emblématiques comme MrBeast et SSSniperWolf l’ont bien compris

Les expressions faciales qui boostent les vues : les secrets des vignettes YouTube révélés Lire la suite »

favicon

Favicon : la petite icône qui booste votre visibilité en ligne

C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ça veut dire que vous êtes libre. Heureux d’être là distinct des autres. Mais de quoi parle-t-on ? Du favicon. Décryptage. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle convention de Cosplay. Le terme est la contraction de « favori » et « icône ». C’est le

Favicon : la petite icône qui booste votre visibilité en ligne Lire la suite »

Test des aptitudes SEO des IA génératives

Les IA génératives, c’est le grand sujet d’aujourd’hui, et sûrement de demain ! ChatGPT et consorts sont encore jugés sévèrement en ce qui concerne leur style : à moins d’être étroitement encadrées, elles produisent des textes assez indigestes : phrases trop longues (ou trop courtes !) ; lourdeurs de style ; abus de connecteurs logiques

Test des aptitudes SEO des IA génératives Lire la suite »

Linkedin se lance dans la vidéo Tiktok

Après Tiktok, Instagram et Youtube, Linkedin se lance dans la vidéo de courte durée

C’était le dernier des réseaux sociaux à faire de la résistance. Linkedin a fini par tomber dans l’escarcelle de la « Tiktokisation ». Après les Reels d’Instagram, les Shorts de Youtube ou encore l’onglet Spotlight dans Snapchat, c’est au tour du réseau social professionnel de lancer son flux vidéo sobrement intitulé… « vidéo ». Linkedin is the new Tiktok

Après Tiktok, Instagram et Youtube, Linkedin se lance dans la vidéo de courte durée Lire la suite »

Gemini Live

Made By Google 2024 : l’IA à toutes les sauces

Google a annoncé pléthore de nouvelles fonctionnalités IA lors de son événement « Made By Google 2024 », dont Gemini Live et Deep Research qui semblent prometteurs. Plus que jamais, l’intelligence artificielle (IA) a le vent en poupe. C’est la technologie à la mode, celle sans laquelle une conférence Tech serait considérée comme ratée ou, au mieux

Made By Google 2024 : l’IA à toutes les sauces Lire la suite »

Retour en haut