Mise en avant GPT-5 Interface IA générative

GPT-5 : ce que l’intelligence artificielle change en 2025

On pensait avoir franchi un cap avec GPT-4. En réalité, ce n’était qu’un palier. GPT-5, lui, ne se contente pas d’évoluer : il redistribue les cartes. Nouveau modèle, nouvelle logique, nouvelle façon d’interagir avec l’IA générative. Et si vous pensiez passer à côté en douce… raté. GPT-5 est déjà là. Intégré à vos outils. Dissimulé […]

GPT-5 : ce que l’intelligence artificielle change en 2025 Lire la suite »

technologie verte et écologie

Vers une tech plus verte : comment le design et le code peuvent réduire l’empreinte carbone ?

La tech fait partie de notre quotidien dans de nombreux domaines. Elle permet d’être connectée, d’automatiser, et nous simplifie la vie… Mais elle est source de pollution.
Bien qu’immatérielle, la tech a pourtant un coût environnemental bien réel : serveurs énergivores, sites aux dimensions trop importantes, interfaces surchargées. Le numérique a un impact mondial avec près

Vers une tech plus verte : comment le design et le code peuvent réduire l’empreinte carbone ? Lire la suite »

externaliser sa communication digitale

Pourquoi et comment externaliser sa communication digitale efficacement ?

De nos jours le digital est au cœur des stratégies d’entreprise, la communication en ligne est devenue un levier primordial pour accroître sa notoriété, renforcer sa relation client et se développer. Cependant, nous constatons que beaucoup de sociétés manquent aussi bien de temps, que de ressources ou de compétences internes pour piloter efficacement ces actions.

Pourquoi et comment externaliser sa communication digitale efficacement ? Lire la suite »

présentation marketing de contenu

Le Marketing de Contenu : Une Stratégie Clé du Marketing Digital

À l’heure où la publicité traditionnelle montre ses limites dans un monde saturé de messages commerciaux, le marketing de contenu (ou content marketing) s’impose comme une stratégie digitale incontournable. En produisant des contenus à forte valeur ajoutée, les marques attirent naturellement leur audience cible, renforcent leur visibilité en ligne, consolident leur autorité de marque et

Le Marketing de Contenu : Une Stratégie Clé du Marketing Digital Lire la suite »

cahier croquis UI/UX design

UI & UX Design : les piliers invisibles de la performance digitale

Dans un contexte digital où l’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI) influencent directement la visibilité, le taux de conversion et la performance SEO, maîtriser ces deux leviers est devenu indispensable. Bien que souvent confondues, ces notions sont complémentaires et essentielles pour concevoir un site web ou une application à la fois efficace, responsive, engageante

UI & UX Design : les piliers invisibles de la performance digitale Lire la suite »

ordinateur de bureau et son écran Un nouveau regard sur l’UX

Un nouveau regard sur l’UI/UX s’invite dans le quotidien de Lyndra- Good

Bienvenue à notre nouveau stagiaire Guillaume Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Guillaume au sein de notre équipe Lyndra Good. Guillaume nous rejoint en tant que stagiaire en concepteur designer UI pour une durée de deux mois. Sa présence marque le début d’une collaboration prometteuse pour les mois à venir. Doté d’une réelle passion

Un nouveau regard sur l’UI/UX s’invite dans le quotidien de Lyndra- Good Lire la suite »

digital marketing, seo, google, emarketing, sem, serp, business, informatics, computers, web pages, diagrams, internet, analyst, search engine optimization, modern, tablet, phone, smartphone, advertising, corporation, competition, analysis, adwords, stylus, google adwords, it, samsung, digital marketing, digital marketing, digital marketing, seo, seo, seo, seo, seo, google, business, business, business, business, advertising, analysis

IA générative et référencement naturel : Google fait le point

Depuis l’essor des outils comme ChatGPT ou Gemini, les contenus générés par intelligence artificielle se multiplient sur le web. Rapides à produire, parfois bluffants, ils soulèvent pourtant des questions importantes : comment Google les évalue ? Risquent-ils d’être sanctionnés ? Une mise à jour récente des directives destinées aux quality raters (évaluateurs de la qualité

IA générative et référencement naturel : Google fait le point Lire la suite »

IA DeepSeek, la petite nouvelle qui a déjà tout d’une grande

Les intelligences artificielles (IA) conversationnelles n’ont pas fini de transformer notre façon d’interagir avec la technologie. Parmi les acteurs émergents, DeepSeek se distingue par ses performances impressionnantes et son efficacité. Dans cet article, quelques informations sur cette solution innovante qui pourrait bien surpasser les modèles existants comme ChatGPT. Rappel : qu’est-ce qu’une ia conversationnelle ?

IA DeepSeek, la petite nouvelle qui a déjà tout d’une grande Lire la suite »

Youtube - ce qui a captivé les internautes en 2024

Youtube : ce qui a captivé les internautes en 2024

À retenir sur les tendances Youtube 2024 :  Franchises numériques en tête : succès de Amazing Digital Circus et Dress to Impress. Shorts viraux : moteur d’engagement pour musique, gaming et narration. Tendances régionales : cricket en Inde, fandoms au Mexique, gaming dans MENA, animation et jeux au Canada, remix musicaux en Indonésie. Musique et

Youtube : ce qui a captivé les internautes en 2024 Lire la suite »

Retour en haut