Booster votre activité grâce au SEO
Ils nous font confiance

À propos de l'agence SEO Lyndra-Good
Agence SEO basée à Montpellier, Lyndra-Good propose des solutions clés en main pour la communication des entreprises. Le SEO est l’un des outils que nous utilisons pour assurer votre succès en ligne.

Un accompagnement personnalisé
Proposer des solutions clés en main, c’est prendre la mesure de ce qui fait votre spécificité afin de répondre au plus près de vos besoins. Cela passe par un audit SEO pour analyser votre situation et permettre de vous positionner sur des requêtes qualifiées.
Transparence
Avec Lyndra-Good, il n’y a pas de jargon incompréhensible ou de tactiques obscures. Nous vous tenons informé des actions entreprises et de leur impact sur votre référencement lors de point d’étape. Nous partageons avec vous des rapports détaillés et des analyses précises qui illustrent clairement la progression de votre site web.


Personnalisation
Nous ajustons nos techniques et nos recommandations pour coller parfaitement à votre secteur d’activité. Que vous soyez un artisan local ou le dirigeant d’une PME en pleine croissance, nous construisons des solutions qui respectent votre identité de marque et qui visent à maximiser votre visibilité en ligne.
Étude de cas SEO
Un de nos clients nous a demandé d’améliorer sa visibilité en ligne afin de mieux répondre aux attentes de son audience et d’apparaître sur des requêtes qualifiées pour son secteur d’activité.
Avant l'intervention de Lyndra-Good
Notre client avait un site généralise positionné sur un nombre de requêtes limitées et peu intéressantes


Après l'intervention de Lyndra-Good
En collaboration avec le client, nous avons créé plusieurs sites spécialisés répondant chacun à des cibles précises et distinctes. L'objectif était de répondre aux attentes de chacune de ces cibles par un design adapté et des pages répondant à leur intention de recherche. Vous pouvez voir ci-contre les résultats produits par un des sites. En l'espace de quelques mois, il a obtenu 36 requêtes dans le top 10, et 25 requêtes dans le top 3 des résultats de recherche de Google.
Pourquoi travailler avec Lyndra-Good ?
Collaborer avec Lyndra-Good sur la partie SEO de site, c'est la garantie de bénéfices multiples :
01
Positionnement sur des requêtes qualifiées
Nous ciblons les mots-clés les plus pertinents dans votre secteur d’activité afin d’attirer un trafic de qualité, menant les bons visiteurs vers votre site.
02
Hausse du trafic sur votre site web
En améliorant votre positionnement dans les résultats de recherche, vous augmenter mécaniquement votre trafic. C’est plus d’opportunités de conversion et de visibilité pour votre marque.
03
Génération de prospects
Avec des stratégies SEO ciblées, nous attirons les visiteurs qui correspondent à votre persona. Cela augmente vos chances de convertir les visiteurs en prospects qualifiés prêts à s’engager avec vous.
04
Augmentation des conversions
Notre objectif ne se limite pas à attirer du trafic ; nous voulons que ce trafic convertisse. En optimisant l’expérience utilisateur et le parcours client sur votre site, nous aidons à transformer les visiteurs en clients payants.
05
Développement de votre activité
Un SEO réussi ne booste pas seulement vos ventes à court terme, mais contribue également au développement à long terme de votre entreprise aussi bien sur la plan national que local grâce au SEO local. En établissant une présence en ligne solide, vous gagnez en crédibilité et en autorité, ce qui ouvre la porte à de nouvelles opportunités d’affaires.
Questions fréquentes au sujet du SEO
Qu'est-ce que le SEO ?
Derrière cet acronyme anglais (SEO pour “Search Engine Optimization”), se cache l’art d’optimiser la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. En Français, on parle de référencement naturel, et pourtant ces résultats non rien de naturel. Ils sont provoqués par un travail sur la technique, la sémantique ou encore les liens des pages de votre site. C’est ce travail que Lyndra-Good se propose de faire pour vous afin d’exploiter le potentiel de Google (90% des partes de marché des moteurs de recherche en France).
Pourquoi faire du SEO ?
Le référencement naturel ou SEO est crucial pour assurer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche, principalement Google.
À quoi bon avoir un design si personne ne peut le voir ? Aujourd’hui, les internautes trouvent des sites web principalement en effectuant des recherches. L’enjeu est d’atteindre le sommet de la première page de résultats car c’est là que les internautes cliquent en majorité. La distribution des clics selon le classement souligne l’importance de la position : le taux de clics diminue de 31,7% pour la première position à seulement 0,78% pour les résultats de la deuxième page. Les trois premiers résultats accumulent près de trois quarts du taux de clics total, illustrant l’importance cruciale du référencement naturel pour la visibilité en ligne. Autre avantage du SEO : c’est un investissement peu coûteux et durable là où la publicité payante (appelée SEA pour “Search Engine Avertissement”) est coûteuse et éphémère : elle ne dure qu’aussi longtemps que vous payez.
Qu'est-ce qu'une agence SEO ?
Une agence web SEO comme Lyndra-Good est spécialisée dans l’optimisation des sites internet pour les moteurs de recherche tels que Google, Bing de Microsoft et autres. Pour ce faire, elle met en oeuvre une série de techniques dédiées à rendre le contenu plus accessible et utile pour l’audience.
Ces technique sont multiples : analyse de mots-clés, création de contenu engageant, optimisation des balises HTML, peaufinage de l’architecture du site etc. Aujourd’hui, la maîtrise de CMS (les systèmes de gestion de contenu) comme Prestashop ou WordPress très utilisés par les entreprises est importante dans l’expertise SEO. À ce titre, Lyndra-Good est une agence SEO WordPress.
Par ailleurs, une stratégie SEO inclut le développement de backlinks, c’est-à-dire de liens entrants provenant d’autres sites web. Ils sont essentiels car ils sont interprétés par les moteurs de recherche comme un signe de la crédibilité et de l’autorité d’un site. Une agence web SEO expérimentée saura comment développer une stratégie de netlinking efficace, tout en respectant les lignes directrices de Google pour éviter les pénalités.
Pourquoi faire appel à une agence SEO ?
Confier le référencement naturel de votre site web à une agence SEO comme Lyndra-Good confère plusieurs avantages :
- l’objectivité. Notre agence offre un regard extérieur et impartial, essentiel pour identifier et corriger les erreurs de stratégie SEO qui pourraient passer inaperçues en interne ;
- l’expertise. Grâce à notre expérience, nous maîtrisons les meilleures pratiques et tendances actuelles du référencement sur Google. Le travail en équipe permet d’aborder les problématiques sous différents angles ;
- notre expérience accumulée est un atout majeur car il nous permet de nous adapter aux mises à jour constantes des moteurs de recherche ;
- une vision à 360° du marketing. Notre agence ne se limite pas au seul référencement naturel mais intègre cette dimension dans une stratégie marketing globale, englobant tous les aspects du marketing digital. Faire du SEO en 2025, c’est considérer l’ensemble des canaux de communication et choisir les plus pertinents pour votre activité ;
- rapport coût/efficacité. Constituer une équipe SEO interne peut être coûteux et moins flexible qu’engager une agence comme Lyndra-Good qui possède déjà les outils nécessaires et offre une flexibilité tarifaire sans engagement ;
- le transfert de connaissances. Notre agence communique son savoir à ses clients, facilitant la compréhension des stratégies SEO adoptées et renforçant la confiance mutuelle ;
- capacité d’adaptation. Notre agence peut gérer des projets de différentes envergures et se plier en quatre pour répondre à une large gamme de besoins clients, de la création de contenu au suivi, en passant par l’audit.
Le SEO : "one shot" ou effort continu ?
L’optimisation SEO n’est pas un effort ponctuel. C’est un processus continu. Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent constamment, tout comme le comportement des utilisateurs d’Internet. Une agence de référencement naturel doit donc rester informée des dernières tendances et ajuster ses stratégies en conséquence. Cela implique une veille technologique et stratégique constante pour anticiper les changements et adapter les sites web des clients afin de maintenir ou améliorer leur positionnement dans les résultats de recherche.
Cet effort continu implique de veiller au suivi SEO. Cela inclut de regarder de près les positionnements dans les résultats de recherche, le trafic ou encore l’engagement des visiteurs. Les agences utilisent des outils avancés pour suivre ces indicateurs et fournir des rapports détaillés aux clients, leur permettant de voir le retour sur investissement de leurs efforts SEO.